LE 12 FEVRIER 1932 A PEKIN

par MC et M ROBERT  -  11 Février 2021, 10:22

LE 12 FEVRIER 1932 A PEKIN

À l’époque, si l’automobile était déjà la reine de nos villes, elle ne s’était que rarement aventurée hors des routes goudronnées et des chemins de terre.

 

Parmi ces explorateurs en voiture de contrées inconnues, André Citroën a été un pionnier. Afin de faire connaitre sa marque au monde entier, il a eu l'idée de lancer des expéditions dans des pays lointains et mystérieux.

 

Celle vers Pékin, la troisième, que nous évoquons aujourd’hui, est sans doute la plus incroyable des expéditions Citroën, tant ces 315 jours d’effort, à travers le Liban, la Perse, l’Iran, la Mésopotamie, l’Afghanistan, l'Empire des Indes et de la Chine vont émerveiller plusieurs générations d’aventuriers.

 

Voici quelques images

Pour les plus intéressés par cette épopée,  cliquez sur ce lien :

 

https://youtu.be/uEPUV8JGghY

 

 

 

RESTONS EN CHINE

 

Origine du Covid-19 : que retenir de l’enquête des experts de l’OMS à Wuhan ?

 

Chargée d’enquêter dans la ville chinoise de Wuhan sur l’origine de la pandémie qui a fait plus de 2,3 millions de morts dans le monde, l’équipe internationale d’experts chinois et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a donné une conférence de presse ce mardi 9 février. Ils s’en sont tenus à des hypothèses.

 

Après un séjour de quatre semaines à Wuhan, l’équipe internationale d’experts chinois et de l’OMS a annoncé n’avoir pu percer les origines de la pandémie de Covid-19, jugeant  hautement improbable  ​la théorie d’une fuite d’un laboratoire mais sans parvenir à identifier l’animal responsable de la maladie.

 

Un animal probablement impliqué mais pas encore identifié

Une transmission du coronavirus depuis un premier animal puis un deuxième avant une contamination à l’homme est l’hypothèse  la plus probable ​, a indiqué Peter Ben Embarek, chef de la délégation.

 

 

 

En attendant les chinois fêtent leur nouvel an placé sous le signe du buffle de métal

 

 

Le Buffle de Métal sait où il va et ne souffre aucune critique sur ses choix de vie. Si un obstacle lui barre la route, il passe en force, sans regarder derrière lui ....

 

 

 

 

Vaccination en France

 

 

Le vaccin AstraZeneca (le vaccin des jeunes)

 

 
 
VACCIN anti-COVID : première livraison de doses du vaccin AstraZeneca le samedi 6 février 2021, destinée aux professionnels de santé et du médico-social de moins de 65 ans.

 

Pour nous les seniors il faudra être patient (comme disent les médecins)

 

Malgré nos essais il est impossible d’obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner , Encore de la patience mais à la longue on se lasse.

 

Continuons quand même ….

 

Dernière nouvelle!  d’après l’OMS le vaccin AstraZeneca  est également efficace pour les plus de 65 ans, mais seule l’Union Européenne le refuse, (Zut ,on est jamais dans la bonne équipe…)

 

 

Pourtant nos meilleurs chercheurs sont au travail

 

 

 

 

 

CURIOSITES

 

 

 

Lyon : un lapin retrouvé dans le TER, son propriétaire est toujours recherché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’oubliez pas  la Saint-Valentin le 14 février

 

 

 

Chaque 14 février à travers le monde, les amoureux profitent de la Saint-Valentin pour exprimer leur passion. L’amour n’a pas de frontières mais surtout, n’a pas d’âge !

 

Finie donc l’image du couple étouffé par le poids des années ! À présent, on reste en forme plus longtemps. On désire alors profiter de sa retraite et rompre avec la monotonie des jours.

 

Pour rassembler plus intensément ces sentiments, quoi de plus naturel que la tendresse animée par les plaisirs du partage?

 

 

Fredonnons cette chanson

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Paillard 12/02/2021 11:32

Bravo comme toujours