Jeudi 18 Novembre
Pendant qu'en cet après-midi du jeudi 18 novembre, les sens en éveil nous vivions un joli tournoi de 5 tables complètes (oui, le Jeudi a de l'avenir, tenons bon et densifions la salle), j'ai reçu de l'un de nos éminents membres du Conseil d'Administration, par ailleurs pongiste le jeudi après-midi, un texte qui me laisse pantois. Mes sens en prennent un coup. Merci Bernard.
Jugez plutôt
Plaisir d'essence.Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné nous passons Leclerc de notre temps à faire l'Esso sur des routes, pour, au Total, quel Mobil ?On se plaint d'être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l'explosion, dans un avenir qui semble citerne.Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l'indécence de ces bouchons qu'on pousse un peu trop loin.Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?Qu'en pensent nos huiles ?Peut-on choisir entre L'éthanol et l'État nul, voilà qui est super inquiétant !C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...
Pour moi, c'est encore un coup des British : Il est vrai que l'auteur de ces lignes n'a pas réussi à insérer "B.P." dans son message.
J'eus apprécié qu'il pensât également aux Elf. Oui, cela peut sembler vieux jeu. La marque a disparu en 2000.
Enfin, pas tout à fait.
Le Club des Copains a vérifié :
Insérer un couplet sur les Elf (garçon ou fille) au volant d'un hybride autonome de Google aurait été une idée.
Oui, tout le monde n'a pas les idées tordues du rédacteur du billet du jour . A croire qu'il est dopé à l'hydrogène.
5 tables pleines, c'est une véritable aubaine.
Le seul couac de la journée a été le changement inattendu de joker.
Je profite de ce billet du jour pour rappeler que le service du joker permet de fabriquer des paires jusqu'au moment du démarrage du tournoi et que dans la bonne logique d'un Club qui s'appelle le Club des Copains, il n'est pas normal de refuser de constituer une paire avec un autre copain du club quand on arrive seul.
C'est la base du bon sens et je vous remercie de respecter ce principe "copain d'abord".
Ça y est, j'ai récupéré tous mes sens et j'envisage une soirée réussie
En NS, Yvette et Paul l'emportent avec 63 %
En EO, Odile et Joël sont devant avec 62 %
Nous saluons la venue de Alain qui a joué avec Josette et le retour à la table après quelques semaines d'absence de Jean-Marie, ... qui n'a pas davantage que nous de nouvelles de l'autre Alain du Club.
Joël va disparaitre de nos radars pendant quelques temps. Raison de plus pour envisager de finir en tête du classement.