Mardi 9 novembre
De tournoi en tournoi les effectifs montent. Le palier de 110 inscrits est atteint. Le nombre de tables du tournoi était cet après-midi de 13 tables incomplètes.
Un peu de panique sur le coup de 14 h avec des joueurs absents, du type "A.S.M." vous ferez 4 jours et si vous n'êtes pas content, vos en aurez 8.
Les petits gars qui ont fait leur service militaire comprennent ce langage codé.
Au fait, tout cela me rappelle qu'il y a quelques jours l'un d'entre nous, premier du tournoi vendredi et dernier ce mardi, bref le yoyo parfait, m'a transmis un fichier plutôt drôle.
La vraie vie du copain bridgeur est d'accepter avec le sourire de passer de la 1ère place à une autre moins flatteuse. Restons humbles, nous garderons le sourire.
Voici le fichier en pièce à ouvrir.
Nos anciens avaient plein de bon sens et n'étaient pas forcément des brutes.
Le tournoi a pu commencer à l'heure. En jonglant bien, nous y sommes parvenus. De l'importance d'être à l'heure. À quelques minutes près, nous aurions pu jouer toutes les positions avec 2 étuis par table. Mais, au moment de disposer les étuis, nous avions décidé de jouer 3 étuis par table. "2" ou "3", l'important est de passer un bon moment en jouant au bridge. C'est la philosophie simple que tiraient les uns et les autres au moment de la pause "chocolat". Chez le fournisseur, le chocolat a augmenté. Nous ne répercutons pas l'augmentation sur le dos des consommateurs qui apprécient se réchauffer au milieu de l'après-midi avec un bon chocolat bien dosé.
À lire avant ou après le passage à la Télé du Président. À chacun de faire comme il le sent.
Le fichier joint est drôle, j'en suis sûr.
RAPPEL : Le tournoi du jeudi 11 novembre aura bien lieu. Nous y aurons 4 tables et si vous voulez vous y joindre, faites le avec plaisir.
RAPPEL : Vendredi nous serons nombreux et si nous dépassons 50 personnes, nous vous demanderons de porter les masques. De toutes les manières, venez avec un chapeau. Nous offrirons les bulles au moment d'ôter les masques. Ne venez pas avec un partenaire. Le club se chargera de vous en trouver un. Une fois n'est pas coutume non plus.
Quant au résultat du jour :
En NS, Claudine et Michel remportent la première place : 60,24 %
En EO, Claude et Jean-Claude font mieux encore : 65,48 %