Tournoi de l'Armistice

par Christian Zimmermann  -  11 Novembre 2021, 18:13

Tournoi de l'Armistice

Au C.B.C. Grand Reims, nous nous sommes également souvenus. Une telle épreuve subie par nos aïeux, cela ne s'oublie pas et nous avons trinqué à La Paix en fin de tournoi.

Nous avons également trinqué à la réussite de ce tournoi du jeudi 11 novembre 2021. Il nous tenait à coeur tout simplement parce qu'il a permis à certaines et certains d'entre nous de ne pas être seuls à la maison un jour férié et festif.

Plusieurs joueurs inhabituels le jeudi après-midi sont venus et ont permis que ce tournoi ait lieu avec 4 tables complètes. Ils ont pu juger de l'ambiance détendue de ce tournoi et même s'ils ne seront pas là la semaine prochaine parce qu'une autre activité les occupe, ils ont su répondre présents à l'appel qui avait été envoyé à tous les membres du club.

Alors, une fois n'est pas coutume et notamment parce que c'était le 11/11, nous avons fait sauter deux bouchons avant de nous quitter.

Rassurez-vous, cela n'a pas été pris sur le contingent réservé pour le tournoi du chapeau du vendredi 12/11.

Demain vendredi, venez nombreux et coiffés d'un chapeau, d'une toque, d'une casquette, d'un couvre chef, de ce que vous voudrez.

Si nous sommes plus que 50, le masque sera imposé : coiffés et masqués.

Pour la suite, nous verrons.

Les nouvelles qui nous viennent d'Allemagne sont loin d'être rassurantes. Épargnés début 2020, notamment parce que les premiers foyers d'Europe de l'Ouest ont été localisés à Mulhouse et dans les Alpes Françaises avant d'envahir la France, l'Italie, l'Espagne, et le Royaume Uni ; notre voisin et ami d'Outre Rhin est actuellement confronté à une épidémie qui lui arrive de la Russie et donc de l'Est.

Le problème pour nous est que le virus n'est pas comme le nuage de Tchernobyl. Le virus sait nager et risque de traverser le grand fleuve plus vite qu'on ne l'imagine.

Nous devons renforcer les gestes barrières. Nous comptons sur vous.

Cet après-midi, quelques beaux contrats.

Notamment cette donne filmée dans le grand silence de notre salle Saint Benoît.

Certains ont demandé ce chelem réalisé sans faute. D'autres ont oublié de le demander ou bien ont chuté. Regardez bien : 2 de chute dans l'escalier.

C'est dommage, mais c'est ainsi.

Quelle belle vidéo cependant et merci de me l'avoir transmise.

En NS : Odile et Paulette sont largement en tête avec 65 %

En NS : Marie Dominique et Christian sont devant avec 54,17 %

 

L'important n'est pas le résultat mais l'ambiance de la Maison C.B.C. Grand Reims.

 

À demain, vendredi 12 Novembre pour le Challenge Denise OGNOIS

Tournoi de l'Armistice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :