MARDI 4 JANVIER

par Christian Zimmermann  -  4 Janvier 2022, 18:10

MARDI 4 JANVIER

2022 débute avec un modeste tournoi de 7 tables presque complètes. Le virus rode, les cas contact peuvent se multiplier. Nous savons qu'il faut tous être et rester prudents. Pour autant, ne cédons pas à l'anxiogène, aux messages véhiculés

* par la Presse qui affole plus souvent qu'elle ne rassure,

* par les Responsables de tous bords qui pensent souvent davantage à leur avenir personnel qu'aux modestes citoyens que nous sommes.

Au Club des Copains, nous sommes responsables et assumons que nous pouvons jouer 24 donnes en deux périodes espacées d'une bonne aération de la salle. Agnielle a eu la gentillesse de réaliser le service "cafét" à la table, dans le respect de la réglementation en vigueur. Son chocolat est toujours aussi délicieux.

Dès la publication de la Loi en cours de discussion au Parlement, nous procéderons à la vérification de la validité des pass vaccinaux et serons contraints de tenir un fichier avec les dates de validité dans l'unique but de ne pas vous demander votre pass à chaque venue au Club des Copains.

Nous recherchons le bon mesureur de CO2 pour notre grande salle. Nous savons tous que la teneur en CO2 est forte dans notre salle. Nous acceptons tous "volontiers" d'ouvrir la fenêtre durant la pause. Il pourrait être bien de l'ouvrir plus souvent, surtout si un indicateur nous le suggère. Il suffirait d'éloigner une table de la fenêtre pour les jours où les températures deviennent négatives et que notre production naturelle de CO2 reste forte.

A suivre, nous étudions le problème à l'initiative d'administrateurs soucieux de votre Santé.

C'est bien le moment surtout quand chaque copain-copine n'hésite pas à  dire avec son coeur : "je te souhaite une bonne Santé".

Sans parler de Covid, nous avions tout de même quelques cas contacts qui sont restés prudemment à la maison, parfois pour soigner un conjoint. Qu'ils soient ici remerciés. La réglementation en vigueur n'oblige plus les cas contacts à l'isolement, mais prendre des précautions n'est jamais inutile.

Nous avions également quelques cas de gastro post réveillon. C'est un grand classique après les fêtes de Noël et de fin d'année.

Bon rétablissement aux bridgeuses et bridgeurs concernés.

 

 

En NS, Claude et Michel remportent la mise du jour avec 62,50 %

En EO, Jean-Marie et Thierry sont plus modestes avec 53,33 %

 

Nous avons complété la 7ème table avec un mort volant. Merci à celles et ceux qui ont aidé à la qualité de ce mouvement qui a permis d'éviter un relais et de dire au joker de rentrer à la maison.

MARDI 4 JANVIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :