JOYEUSES PAQUES !!

par MC et M Robert  -  15 Avril 2022, 18:10

JOYEUSES PAQUES !!

 

 

 

LA LUNE ROSE

 

 

L'événement est aussi rare que beau : le soir du 16 avril 2022, c'est une pleine lune rose qui va se lever dans le ciel ! Voilà de quoi créer une belle ambiance pour ce début de printemps très doux.

 

Ce samedi 16 avril 2022 sera marqué par une pleine lune un peu originale, car elle est rose ! Ce phénomène astronomique, dit "Super Lune" n'a pourtant rien à voir avec la couleur du satellite de la Terre, contrairement à ce que son nom indique. Cette année, pas besoin de se réveiller en plein milieu de la nuit pour l'admirer, puisque ce spectacle visible à l’œil nu débutera à 20h57.

 

 

 

RESTONS DANS L'ESPACE

 

 

Avec l’exposition des œuvres de Victor Lejeune au planétarium de Reims

 

Dans le cadre de son ouverture culturelle, le Planétarium de Reims a choisi de s’associer annuellement avec des artistes locaux pour composer une gamme d’objets en lien avec l’astronomie.

Le premier artiste est le plasticien et illustrateur Victor Lejeune

L’espace muséographique du Planétarium va présenter quarante de ses œuvres, le fruit d’un travail personnel autour de l’espace et du ciel étoilé

 

L’exposition est ouverte  jusqu'au  24 juin du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à18 h et les samedis et dimanches, de 14 h à 18 h

 

 

 

ALLERGIES AU POLLEN DE BOULEAU
53 départements dont la Marne, placés en "risque élevé", les bons gestes à adopter,

au-delà d'un lavage du nez régulier, il est utile de se laver les cheveux le soir en rentrant chez soi, car les pollens s'y fixent facilement. 

Les personnes sensibles doivent également éviter de faire sécher du linge à l'extérieur. Les tissus humides vont en effet plus facilement fixer les pollens.

 

 

Ne pas confondre avec le Covid ou la grippe

 

 

Le médecin insiste également sur l'importance du diagnostic pour ne pas confondre rhinite allergique et cas de Covid-19 ou même de grippe chez des nouveaux patients. Car les symptômes peuvent parfois être semblables.

Il prescrit donc régulièrement des tests de dépistage pour confirmer le diagnostic.

 

 

 

 

L’approche du weekend pascal et une belle météo ont réduit notre tournoi du vendredi à 7 tables pleines, et grâce à André qui a volontiers accepté de jouer avec un mort volant, ce qui n’est pas très enviable,  mais il a assumé !  

 

 

 

A l'issue du tournoi ,

 

En N/S,Yvette et Jean-Marie ont tiré leur épingle du jeu en obtenant 66,25%

 

Mais en E/O Carmen et Claude ont encore fait mieux avec 69,13%

 

Tous les autres ont été exceptionnels…

 

 

 

JOYEUSES PAQUES !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :