TOURNOI DU MARDI DE PÂQUES
Depuis quelques jours, j'étais inquiet.
Incités comme vous l'avez été à croquer dans des Oeufs Kinder cachés dans vos jardins ou dans votre salon. n'étiez vous pas en danger ?
Oui, l'oeuf caché, c'est mieux et cela donne envie à toute la famille.
Piétinons les massifs des grands parents, retournons les coussins des fauteuils, n'hésitons pas à manger un oeuf au passage et à essuyer nos doigts dans les rideaux. Ils ne demandent que cela les rideaux.
Et puis, ce sont bientôt les grands nettoyages de printemps, alors grand mère, mamie, grand mam, grand maman, que sais je encore n'aura qu'à sortir l'escabeau, les décrocher, les porter jusqu'au pressing le plus proche, rester deux semaines sans rideau, puis opérer la manoeuvre inverse tout en se sentant obligée de les repasser au retour du pressing car il n'y a plus de vrais professionnels dans notre bonne vieille ville de Reims et ils vous rendent vos rideaux vaguement repassés, mais le plus souvent encore froissés.
Si j'étais inquiet, c'était surtout à cause de l'arrêt brutal des usines Kinder à cause des salmonelles.
En fait j'étais inquiet de ne voir que 4 ou 5 tables de bridgeurs, les autres étant indisposés par les chocolats frelatés.
Ouf, vous étiez tous au rendez vous.
J'ai l'impression que l'oeuf Kinder, ce n'est pas votre truc.
Car vous avez bien des têtes à aimer le chocolat, mais le vrai, le bon, celui qui est travaillé par de nobles artisans.
Et de ce fait, nous étions 10 tables complètes cet après-midi.
A l'occasion de ce tournoi, j'ai rappelé qu'il y a encore quelques places pour la sortie pédestre dans Reims Art Déco du samedi 23 avril. Rendez vous à 09 h 00 à la fontaine Subé si j'ai bien compris le message de Gilbert. Quel coin ? Disons : "Le Lion", cela fera plaisir à nos amis Maillard. Enfin, je ne sais pas si cela leur fera plaisir, car ce sera un rendez-vous sans arrêt, ni pause café. Juste un Rendez vous avant de suivre notre ami Gilbert pour découvrir le patrimoine "ART DÉCO" de la ville de Reims.
J'ai appelé Au Secours pour notre tournoi du jeudi qui a eu bien du mal à fonctionner jeudi dernier. Venez, venez, l'atmosphère y est tranquille.
Enfin, j'ai indiqué que le registre des inscriptions pour le Challenge Denise OGNOIS ou tournoi du chapeau du jeudi 12 mai était ouvert. Oui, nous prendrons les inscriptions avant de procéder à la commande de petits fours ... N'est-ce pas logique ?
Un résultat amusant en NS où nous avons 2 paires en tête et 2 paires en 4ème position.
NS : Jean Marie B et Jacques ; Geneviève et Monique finissent avec 58,93 %
En 4 : Yvette, Gabriel, Paulette, Denise (52,98 %)
EO : Annie et Michel sont loin devant : 65,77 %
Nous avons une nouvelle fois eu recours au mort volant pour la table 10. Cela a permis de compléter la table, évitant un relais et un retour du joker à la maison.
Cela nécessité également une forte faculté d'adaptation qu'il serait sympathique de partager à quelques uns.