AINSI VA LA VIE

par Christian Zimmermann  -  5 Juillet 2022, 21:51

AINSI VA LA VIE

Ainsi va la vie, avec des bridgeurs qui vont, qui viennent, qui restent, s'attachent, et savent le plus souvent dire Au Revoir quand ils s'en vont.

Je vous transmets ci dessous le message de notre ami Laurent Houzé qui était membre cette année, mais que nous n'avons pas vu beaucoup en 2021-2022. Il est désormais établi hors de portée raisonnable de nos tables de bridge.

Nous le remercions pour son message et lui souhaitons longue et belle vie, plein Sud. Merci Laurent.

Bonjour Christian
Ce petit mot pour t’informer que , étant désormais trop peu présent sur Reims, je ne renouvellerai pas mon adhésion à notre Club des Copains. 
J’ai naturellement suivi tes négociations pour reloger le club et me réjouis que tu aies pu trouver une solution satisfaisante et pérenne pour nos collègues. 
Sois une fois de plus remercié pour toute l’énergie que tu développes au service des Copains dans l’état d’esprit convivial qui est le tien. 
Transmets leur mon amical souvenir et, suivant la tradition orientale, mes vœux de longévité et prospérité, la fécondité n’étant plus à l’ordre du jour mais ça ne t’a pas échappé. 
Très Affectueusement 
Laurent 

Ce vendredi, nous étions réunis pour la fête de l'Atelier Bridge des Copains et le dernier tournoi "Bridger Entre Copains" de l'année.

5 tables le matin avec une mise en place qu'il a fallu adapter mille fois mais qui a été efficace et agréable pour tous je l'espère. Ute avait préparé 12 donnes. Nous en avons joué 15, dont trois distribuées sur place.

Un apéritif arrosé au Champagne offert par Marie Dominique, Un grand cru de Villedommange bien sympathique à déguster. Merci.

Un pique nique partagé où nous étions 16 convives tous attachés à être prudents avec les barrières sanitaires.

Merci à chacune et chacun pour les dégustations permises à cette occasion puisque comme à chaque fois, vous vous êtes surpassés pour donner à ce moment festif des couleurs de gastronomie. Merci Michèle pour l'envoi de ta recette de terrine de poulet à l'estragon estampillée "inratable".

Merci à celles et ceux qui ont oeuvré discrètement mais efficacement pour dresser les tables, et qui ont également pour d'autres animé l'atelier vaisselle, ce qui n'est pas le moment le plus joyeux.

​​​​​​​À l'Amicale Jamin, il y a un lave vaisselle. 

 

 

 

 

 

L'après midi, nous étions 6 tables incomplètes et un mouvement Howell a été bien utile pour  passer la meilleure après midi possible.

AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE
AINSI VA LA VIE

Le matin, 

en NS : Suzanne et Patrice l'emportent avec 68,33 % : Bravo

en EO : Hélène et Ute sont devant avec 55,83 %

Un grand merci à celles et ceux qui étaient mobilisés autour des stagiaires de l'Atelier Bridge.

AINSI VA LA VIE

L'après midi, le mouvement Howell ne donne qu'une paire en tête, mais nous pouvons nommer les trois premières paires. C'est bon pour le moral.

1. Claude et Jean-Marie : 66,77%

2. Ute et Jean : 58,59 %

3. Odile et Paulette : 57,20 %

Votre président et ... animateur de l'Atelier Bridge fait une sacrée prouesse avec une place de dernier. Pour qu'il y ait des premiers, il faut des derniers, c'est bien connu.

Besoin de vacances probablement. Nous en avons tous besoin.

 

 

AINSI VA LA VIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :