STOP COVID
C'est une pub humour du canton de Vaud, au sein de la Confédération des Helvètes que nous appelons les Suisses, et parfois même les petits suisses dont on se régale et pourlèche les babines.
Face à ce virus sournois, le mieux est d'essayer de continuer sur notre lancée depuis le début du premier confinement : Braver le virus par le rire, certes un peu jaune.
C'est un peu le cas ce mardi avec pas mal de malades pas forcément gravement atteints, mais malades tout de même.
Jacques et Françoise, Gilles, ainsi que Michèle (R) qui avait beaucoup dérouillé en mars 2020 sont actuellement atteints. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution mauvaise. Les nouveaux variants sont très contagieux.
Le masque est souvent de retour autour des tables, sans obligation à ce jour. Sage, l'un d'entre nous a choisi d'acheter un masque au club en arrivant en prenant connaissance de ces nouvelles.
Chacun reste libre de porter ou non le masque. Personnellement, je l'avais remis ce mardi, dès l'atelier bridge du matin et conservé tout au long de l'après-midi. Je reste ferme sur les gestes barrières que je vous demande de respecter.
Le ministre fraîchement nommé a fait mention de 200 000 nouveaux cas détectés ces dernières 24 heures. Urgentiste de métier, il sait les conséquences que peut avoir la maladie sur l'homme.
Au chapitre des mauvaises nouvelles, Marie-Claude est hospitalisée depuis quelques jours pour une infection au niveau d'une prothèse de genou et il faut opérer rapidement pour endiguer le mal. Elle est en de bonnes mains qui sauront lui faire du genou pour la remettre sur pied aussi rapidement que possible. Nous n'allons pas la voir ces prochaines semaines et elle réapparaitra certainement avec les cannes anglaises bien utiles après une intervention chirurgicale de ce type.
Un club qui n'a plus son tandem "président - vice président" est un club qui boîte.
Il y a tout de même quelques nouvelles meilleures.
Michel (H) est rentré à la maison. Il s'y repose et les suites de sa lourde opération au coeur se déroulent dans les meilleures conditions. À la maison, tout va mieux.
Hier lundi 4 juillet, Gilbert (B) a assisté au concert des soeurs Labèque, ces deux pianistes basques qui ont bien rempli leur mission. En effet, Gilbert était radieux à la sortie du concert. Il avait pu y assister, il en avait profité. Que demander de mieux pour remonter le moral ?
C'était une première sortie depuis quelques semaines. Cela montre qu'il est possible d'organiser une sortie malgré une mobilité réduite.
Je sens que certains se disent que le blog a pour fonction de donner les résultats. Ils se trompent. Le Blog est d'abord là comme lien convivial entre tous. C'est sa fonction vitale, surtout quand les santés des uns et des autres sont en jeu. C'est le moment de se serrer les coudes.
Cet après midi, 8 tables pleines (autant que l'an dernier à pareille date). Les premières cotisations pour l'Amicale Jamin ont été mises en dépôt chez notre trésorier. Déjà deux qui sont en avance, mais qui sont un signe que l'avenir est à nous.
L'inscription à l'Amicale Jamin passera obligatoirement par l'instruction d'un petit dossier que nous diffuserons dès que nous l'aurons reçu de la présidente qui y travaille pour l'année 2022-2023.
Rappelons que votre cotisation pour le C.B.C. Grand Reims vous permet de jouer à la salle Saint Benoît jusqu'au dernier tournoi le mardi 30 août prochain.
En NS, Odile et Paulette sont en tête : 61,25 %
Odile testait ses yeux remis à neuf. Manifestement, c'est une réussite.
En EO, Maryse et Nelly l'emportent avec 56,25 %