Mardi 13 septembre

par Christian Zimmermann  -  13 Septembre 2022, 17:24

Mardi 13 septembre

Avec leur joli cartable sur le dos, les stagiaires de l'Atelier Bridge des Copains ont repris le chemin des acquisitions ce matin en niveau 1. 

Avec Bernard, arpète en chef, nous étions six au total autour d'une table unique autour de laquelle nous avons eu le plaisir d'accueillir une nouvelle stagiaire (Claire), une stagiaire qui a dû être souvent absente l'an dernier (Agnès), et deux habituées du mardi matin (Hélène et Yannick). D'autres vont les rejoindre prochainement et nous nous en réjouissons.

L'atelier doit faire une acquisition de "dégrippant" type 3 en 1 ou WD 40 pour remettre tout le monde d'aplomb après les mois d'été.

10 tables incomplètes avec un mort volant cet après-midi au Bridge des Copains. C'est à nouveau un beau tournoi qui s'est déroulé dans une bonne ambiance, avec un Président "ronchon" il faut le dire.

Il s'est abrité derrière un problème de pied pour justifier sa mauvaise humeur.

Cela ne doit pas vous empêcher de rejoindre en masse notre prochain tournoi le jeudi 15 septembre à 14 h 00. D'avance merci.

Les stagiaires de l'Atelier sont particulièrement invités à ce tournoi où l'esprit est de gagner en confiance. En jouant 24 donnes en tournoi, on progresse infiniment plus vite qu'en jouant avec trois amis à la maison (c'est un avis personnel que je partage avec moi-même), ou bien en face d'un logiciel qui amène à jouer trop vite et sans une concentration suffisante.

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez de ces affirmations qui n'engagent que leur auteur.

Merci à notre copine qui a joué seule avec des partenaires de passage selon le principe du "mort volant" au secours de la paire NS de la table 10.

C'est une tâche pas forcément facile pour laquelle un investissement au service de tous est nécessaire.

Je rappelle que le mort volant doit réaliser les enchères et retourner à sa place à la fin des enchères. Il ne doit pas rester à la table ni pour jouer le contrat ni comme partenaire de passage quand l'autre ligne joue le contrat. C'est le mort de l'autre ligne qui doit jouer "contre" son camp avec la plus grande honnêteté possible.

C'est simple. 

En NS, Agnielle et Jean-Marie finissent avec 71,53 %, engrangeant notamment un 7 SA objectivement introuvable sur l'ouverture de 1T de Nord. Chapeau pour leur séquence d'enchères réussie.

En EO, Nelly et Maryse sont plus modestes avec 58,42 %.

 

  

Merci également à Patrice qui a procédé au branchement de notre four. Nous l'essaierons à l'occasion.

Merci à tous pour l'image positive que vous imprimez au sein de l'Amicale Jamin.

L'esprit "cop.copines° vous anime. Soyez en vivement remerciés.

 

Excellente nouvelle : notre baromètre des inscriptions s'établit désormais à 84.

Merci pour votre belle fidélité.

Mardi 13 septembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :