UNE RENAISSANCE

par MC et M Robert  -  9 Septembre 2022, 08:30

UNE RENAISSANCE

Après avoir failli disparaître, l’historique Atelier des maîtres verriers Simon-Marq s’est installé dans une église des années 50 où l’on se consacre à la restauration d’œuvres et à la création de vitraux et d’objets d’art. Avec en ligne de mire, l’ouverture d’un musée du vitrail.

 

Il y a deux ans, après presque quatre siècles d’existence et de transmission familiale, l’atelier des maîtres verriers Simon-Marq était à deux doigts de mettre la clé sous la porte, emporté par la faillite de son nouveau propriétaire parisien.

 

Sensibles à la sauvegarde du patrimoine culturel champenois, Philippe Varin et Pierre-Emmanuel Taittinger, deux figures rémoises et chefs d’entreprises, ont racheté cette maison historique, avec de riches ambitions en tête.

 

“Pour héberger les ateliers, il fallait un lieu différent, et pourquoi pas une église, pour revenir au cœur du savoir-faire, raconte Marine Rondeau, la nouvelle directrice.

 

La chance a fait que le diocèse nous a proposé cette incroyable église du Sacré-Cœur sous forme de bail "emphytéotique.”

 

 

 

Les associations rémoises mettent leurs bénévoles à l’honneur !

 

Dans le cadre du Forum des associations 2022 qui se tiendra les 10 et 11 septembre au parc des expositions, le bénévolat sera particulièrement mis en avant aussi bien pour souligner les besoins des associations que pour encourager de nouvelles personnes à se lancer, et récompenser l’engagement de certains.

 

 

 

 

 

Evénement spécial

 

Venez fêter les 10 ans de la réouverture des halles du Boulingrin ! les 16,17 et 18 septembre

Pour fêter cet anniversaire, faites vos emplettes en mode festif : animations musicales, spectacle d'illusion, démonstrations culinaires par des chefs rémois, exposition sur l'histoire et la vie des halles du Boulingrin, réalisation d’œuvres en live par des artistes, marché des artisans d'art...

 

 

 

 

 

 

Cet après midi au CBC Amicale Jamin, tout le monde a pu stationner sans problème à proximité...

 

Nous étions 10 tables complètes dont un "mort volant" (vivement le retour du jocker)

 

En N/S Christine et Cyrille ont pris allégrement la tête avec 66,67%.

 

Maryse et Odile en E/O sont au top avec 66,37%

 

Comme toujours tout le monde est reparti content!

 

 

UNE RENAISSANCE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :