Mardi 20 septembre
10 tables pleines en définitive pour ce tournoi du mardi 20 septembre.
Commencé avec un "mort volant", Agnès est rapidement arrivée pour compléter la table 10 et faciliter ainsi la vie de l'ensemble du tournoi.
Notre nombre d'adhérents passe de 88 à 92 ce mardi et c'est une bonne nouvelle. Nous sommes heureux de voir les uns et les autres réapparaître dans notre effectif.
Il est également appréciable de jouer trois étuis par table et huit positions. Cela permet de varier les paires rencontrées et cela fait partie de la richesse du jeu de bridge.
Encore quelques belles donnes cet après-midi avec notamment un 7 S.A. en EO qui a été trouvé après la pause, les autres tables ayant généralement trouvé 6 S.A. en réalisant le contrat "+1".
En NS, trois donnes pouvaient aboutir à des chelems. Pour l'une, c'était facile à trouver, pour les autres, c'était beaucoup plus compliqué et tendu pour y parvenir et la plupart des joueurs ont trouvé 4C + 2 ou 5 K + 1. Une table a finalement trouvé 6 S.A. : contrat surprenant, ... mais l'important est de le demander, puis de le réussir.
Les bons joueurs n'hésitent pas à rester branchés, même quand le sujet est tout autre et plus important.
Certains de nos cop.copines° du tournoi de bridge en cours n'hésitent pas à se brancher sur la couronne d'Angleterre et du Commonwealth et patatras, cela risque de se terminer en chelem ou en manche "empaillé" pour utiliser le terme consacré. Un peu de concentration ne nuit jamais.
Forte compétition en NS
Catherine et Jean-Louis (de retour du soleil) finissent en tête : 59,82 %
En EO : Agnielle et Cyrille sont devant avec 58,04%