Vendredi 16 septembre
Vous le savez tous, demain et dimanche ce sont les journées du patrimoine. La ville de Reims a mis le paquet sur la communication et vous avez certainement organisé votre week end qui devrait nous proposer un temps sec mais plus frais, c'est-à-dire exactement ce que nous avons réclamé tout au long du mois d'août.
Un rappel utile. Gilbert NOLLEAU organise des visites du quartier des trois piliers et son épouse Marie-Thérèse des visites de l'Église Saint Benoît. Ce peut être une bonne manière pour dire au revoir à une salle où nous avons passé de bons moments de bridge.
De l'avis unanime, nous sommes rudement bien au 2 de la rue de Bétheny, et cela fait plaisir de vous entendre, de voir vos sourires quand vous êtes aux tables de bridge de l'Amicale Jamin.
Merci d'être si nombreux à nos tournois : 11 tables cet après-midi c'est encore un beau nombre : 44 bridgeurs, cela représente au moins 20, voire 25 chauffeurs qui ont réussi à arriver dans des délais raisonnables pour jouer.
Nous n'avons pas pu accepter Béatrice qui est arrivée alors que nous avions bien entamé la première position et que les 11 tables étaient pleines. Dommage. Ce sera pour une autre fois.
La prochaine fois, c'est mardi 20 septembre à 14 h 00
L'Atelier Bridge des Copains fonctionne également à plein puisque ce matin, nous étions 3 tables pleines, soit 12 stagiaires.
Merci aux uns et aux autres de penser à être accueillants aux tables avec les jeunes joueurs qui franchissent l'étape du tournoi, clé de l'appartenance au jeu de bridge. Cela nous est souvent devenu naturel. Pour les jeunes joueurs, c'est un test et c'est à nous tous qu'il revient de leur permettre la réussite de ce test.
Ils font des erreurs d'enchères : qui n'en fait pas ?
Ils font des erreurs au jeu de la carte : qui n'en fait pas ?
Et puis, nous avons tous été "jeunes" joueurs et avons objectivement un paquet d'erreurs d'enchères à nos compteurs individuels, ne l'oublions pas. Nous en faisons encore régulièrement.
Par contre, soyons strict sur le fait que l'on ne parle pas à la table, que l'on ne reprend pas sa carte.
C'est le Bridge des Copains, pour autant, les Copains s'obligent à jouer avec rigueur.
En NS, Annie et Michel l'emportent avec 65,77%
En EO, Agnielle et Jean-Marie (B) récidivent au dessus de 70 avec 70,74 %
Nos dernières statistiques concernant les adhésions : 88.