Mardi 14 Février

par Christian Zimmermann  -  14 Février 2023, 18:47

Entre Valentine et les crêpes le choix aura été vite effectué pour certains. Le Bridge des Copains a fait le plein ou presque. Le Joker n'est pas rentré à la maison mais il n'était pas utile aujourd'hui puisqu'une joueuse lui a laissé sa place.

Cela n'est pas conforme à l'esprit "Copains", mais bon. C'est jour de crêpes, alors passons l'éponge.

À propos d'éponges, elles sont toujours nécessaires quand on boit un peu voire beaucoup et que l'on est à jeun. Alors, les éponges ont été des crêpes fabriquées en masse par beaucoup de Valentine qui ont beaucoup et bien travaillé.

Qu'elles soient ici remerciés.

Qu'ont fait les Valentin ? Ils ont ouvert quelques bouteilles. Certains ont longuement tartiné, d'autres ont regardé le rythme auquel les saucisses étaient englouties et quand on les a soi-même choisies, cajolées jusqu'au Club, c'est un véritable esprit de partage quand on voit qu'elles sont autant appréciées par les autres bridgeurs.

Les confitures maison étaient toutes réussies.

Certains sont rentrés à la maison avec quelques crêpes car au fil des ans l'appétit de nos joueurs de bridge va probablement en déclinant. Ils lèvent encore bien le coude, mais mangent moins.

Ou bien alors, ils savaient le repas gastronomique concocté à la maison par leur moitié et ont préféré se restreindre au club pour éviter de s'endormir trop tôt lors de la soirée romantique qui s'annonce.

J'ose espérer qu'au moment du dessert, ils n'auront pas la muflerie de sortir les crêpes des Copains. Mais, allez savoir. On ne sait jamais comment les choses se vivent dans les couples. Et c'est aussi bien ainsi.

 Certains auront parlé crêpes, d'autres de réchauffement climatique. D'autres enfin, de coeur. Je n'en doute pas une seule seconde.

 

15 tables pleines, un nouvel inscrit parmi nous : Alain FIÉVET

Deux tournois en ce jour de 14 février.

7 tables bien tassées dans la petite salle

8 tables plus aérées dans la grande salle

Pour un moment de vacances scolaires, c'est plutôt réussi.

Dans la petite salle

En NS : Maryse et Nelly ont fait exploser les compteurs avec 75 % tout rond.

En EO : Bernard et Joël s'en tirent bien en tête de leur ligne malgré beaucoup de souffrance lors de leur dernière table : 57,92 %

Dans la grande salle, huit tables avec un saut après 4 positions

En NS : Jacqueline et Jacques sont devant : 66,50 %

En EO : Armelle et Marc font également un beau score : 65,83 %

 

Avant le résultat, vous dégusterez bien encore une crêpe.

Il y a ceux qui font salon, ceux qui se restaurent, certains font la causette debout ou bien assis, un verre à la main et une crêpe fourrée dans l'autre.

Merci à Bernard pour son reportage photo. Il réussit même à faire croire que j'ai pris la parole au détour d'un instantané. Alors même que pour une fois, je n'ai rien dit mais j'ai beaucoup apprécié ce moment amical et fraternel.

Notre Présidente d'Amicale, Huguette, avait répondu à notre invitation. 

Elle ne consomme rien étant soumise à un régime alimentaire draconien sans sucre, sans farine et sans alcool.

Mais elle apprécie de passer un moment avec nous. Merci à celles et ceux qui pensent à lui dire un mot, ne serait-ce que "merci, on est franchement bien à l'Amicale". Oui, nous avons tous une corde sensible.

Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Mardi 14 Février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :