EVIDENCES POUR LES COPAINS
Si vous n’avez rien prévu ce week-end n’hésitez pas à vous rendre à 400 m de l’Amicale Jamin, au champagne PALMER, 67 rue Jacquart, un coup de cœur pour une très belle exposition d’art contemporain, vous ne serez pas déçus…
Exposition pour découvrir un assemblage de personnalités et de styles artistiques.
Les artistes : Bonnefoit, Jivco, Larrieu, Maulpoix, Quentin, Riccardi, Torrisi.
Heures d’ouverture, l’après midi de 14 à 18h, attention il ne reste que 2 jours les 25 et 26 mars. Entrée libre
Cette petite animation vous convaincra peut-être...
Autre évidence chez les « copains »
Face au retour du COVID le port du masque s’impose à nouveau dans notre petite communauté de bridgeurs à risque, ainsi que les gestes barrière.
Protégeons-nous, patience, les beaux jours reviendront
A propos de beaux jours n’oubliez pas d’avancer vos pendules d’une heure, dans la nuit de samedi à dimanche.
La directive annulant le changement d’heure devait être adoptée par le Conseil Européen fin 2020, puis transposée par les États membres.
Cependant, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, ce texte sur la fin du changement d'heure n’est plus à l’ordre du jour et ne devrait pas être discuté dans un avenir proche...
Dernière évidence,
à Reims dés que l’on creuse on trouve
Des fouilles archéologiques entreprises dans le cadre d'un chantier de construction de logements dans le quartier du Boulingrin à Reims (Marne) ont permis de découvrir un site antique monumental datant des IIe et IIIe siècles.
Mais avant que les murs en béton ne s'élèvent dans le secteur, une équipe d'archéologues de l'Inrap réalise des fouilles préventives depuis plusieurs mois.
Leur travail doit s'achever en juin prochain, mais ils ont déjà fait des découvertes importantes, comme l'explique l'institut dans un communiqué transmis ce mardi 14 mars.
Au total, un peu plus de vingt pièces ont été répertoriées. "Neuf pièces aux constructions très élaborées correspondent probablement à un espace thermal de bains antiques. Cinq d’entre elles, très grandes, disposent d’un système de chauffage par le sol »
Le Tournoi
Aujourd'hui 11 tables pleines, de bridgeurs tous masqués
En N/S
Honneur aux dames, Maryse et Marie-Paule se sont bien entendues pour arriver en tête en N/S avec un beau pourcentage de 60,42%.
En E/O
Elles sont tout de même battues par Jean Marie (B) et Gérard (D) en E/O avec un score de, 60,71%.
Mardi notre prochain joker sera Dominique Bouvet