Mardi 28 mars
Par une température qui avait perdu toute référence au printemps, nous nous sommes retrouvés 10 tables incomplètes pour jouer au bridge cet après-midi.
Nos joueurs habituels
Battaient-ils le pavé ? Les informations disent que sur ce front les choses ont tendance à se calmer
Couvaient-ils le Covid 19 ? Logiquement nous nous éloignons de toute situation de danger puisque cela fait maintenant une semaine que nous avons demandé à nos joueurs de remettre le masque pour les tournois des 23, 24, 28/03. Tout le monde a bien joué le jeu et nous vous en remercions vivement
Avaient-ils peur de contracter le virus alors que beaucoup d'entre nous (56 au total) se rendent à Paris en fin de semaine pour y manifester leur intérêt pour le paquebot que représente la Cité Universitaire Internationale ? Être privé de la sortie du club à cause du virus chinois ne serait pas agréable.
Avaient-ils eu l'information selon laquelle il y a encore quelques contaminations en cours de joueurs présents mardi dernier ? (un cas m'a été signalé ce matin).
Le coté intéressant est que les premiers contaminés d'il y a une semaine ont eu le feu vert pour revenir parmi nous. Ç'est plutôt un bon signal.
À l'heure où je rédige ces lignes, je n'ai pas d'information complémentaire pour apporter la moindre réponse à ces différentes questions.
Nous avons passé un bon moment et joué 24 donnes en EO et souvent 21 donnes en NS. Les masques étaient tous parfaitement positionnés, même s'ils provoquaient de la buée sur les lunettes.
Il faut que je vous dise la nouvelle.
Cet après-midi se sont présentés au club deux nouveaux membres potentiels.
Tout d'abord un jeune retraité, médecin urgentiste de son état professionnel, fils d'un ancien associé de Michel, le mari de Marie-Claude.
Il a joué au bridge du temps de ses études de médecine, il habite boulevard Jamin. Il veut se remettre au bridge et ne viendra pas gonfler le nombre de nos voitures en stationnement. C'est plutôt une bonne nouvelle. Dossier à suivre ...
Ensuite en fin d'après-midi est venu Léo, un vrai jeune d'une petite vingtaine d'années qui pourrait nous rejoindre. Lui n'a jamais joué au bridge, aurait voulu trouver une activité "belote". Il va certainement également s'intéresser au tennis de table. Dossier à suivre également ...
Vous le voyez, le Bridge des Copains Amicale Jamin ne manque pas d'attrait.
Nous le savions déjà ou du moins le supposions.
Mais là, c'est un véritable électro aimant qui nous fait déjà atteindre 135 membres actifs.
Attention à ne pas devenir "attrape tout".
Mais ces deux recrues potentielles ne me laissent pas indifférent.
Un médecin urgentiste dans notre population, espérons nous contenter de jouer au bridge avec lui et de ne pas avoir besoin de ses compétences professionnelles. Mais, pour les bons gestes, il peut se révéler précieux.
De mémoire, depuis que je fréquente le club, 2013, nous avons fait venir les Pompiers au Club trois fois (1 fois à Cormontreuil et 2 fois à Saint Benoît).
Un jeune dans les cours du mardi matin et du vendredi matin, c'est de la dynamique qui peut nous rejoindre. Alors, pourquoi pas ?
8 positions, un relais, un saut, nous avions la totale cet après-midi.
En prime, nous avons dégusté le chocolat préparé par Patrice et il a manifestement été apprécié sinon plébiscité par les amateurs de notre temps convivial de cafétéria.
Merci Patrice pour cette nouvelle mise au service de l'ensemble de nos joueurs. Tu as ton brevet de bon copain (enfin je veux dire qu'il est renouvelé ad vitam. Merci)
En NS, les deux ZIM sont devant avec 62,55 %
En EO : les deux JEAN MARIE ont fait mieux encore : 64,26 %
Prochain joker : jeudi 30 mars : Nicole FLAMBERT
vendredi 31 mars : Marie Noelle (il n'y en a qu'une)
Suivent deux propositions culturelles. Les informations diffusées sur le blog sont lues et donnent lieu à des sorties. Ce fut le cas chez Palmer où pas loin d'une dizaine de bridgeurs se sont rendus à l'exposition recommandée par Marc et Marie-Claude dans leur billet de vendredi dernier.
Alors, n'hésitez pas.
C'est amusant qu'une stagiaire du mardi, qui n'a jamais connu la salle Saint Benoît nous propose un concert donné dans l'Église Saint Benoît. Cette église, chère au coeur de notre ami Gilbert est également réputée pour son acoustique remarquable.
Autre proposition, le même week-end : oui, c'est le printemps, les églises se réchauffent et cette fois, c'est une sortie champêtre que propose Marie, autre stagiaire du mardi matin (elle a connu la salle saint Benoît). C'est à Somme Suippe qu'elle propose un concert.