Jeudi 27 avril

par Christian Zimmermann  -  27 Avril 2023, 09:08

Jeudi 27 avril

SCOOP OFFICIEL : Dans le cadre de la lutte contre la sécheresse, le Ministre de l'Intérieur "Abstinence Mardinin" vient de demander aux forces de l'ordre de suspendre les contrôles d'alcoolémie dans le département des Pyrénées Orientales.

Ceci doit présenter le double avantage de limiter la consommation d'eau potable qui devient rare et de favoriser le déstockage des vins locaux Bio ou Non qui sont par ailleurs délicieux. Mais l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

Cela ne concerne pas encore le département de la Marne,  pensez tout de même à consommer le Champagne local, mais avec modération. 

Si vous croisez un saumon de Mardeuil, c'est que vous avez choisi de rejoindre le voyage organisé par Gilbert NOLLEAU le samedi 13 mai. Il m'a indiqué qu'il y avait encore des places disponibles. Tout membre du Bridge des Copains intéressé doit prendre contact directement avec lui au :  0699280415.

​​​​​​​Le repas se passe chez Mollard, et je ne garantis pas qu'il y ait du saumon au menu.

 

Tournoi agréable de 7 tables complètes grâce à Marie-Paule qui a joué seule en face d'un "mort volant" tout au long de l'après-midi. Dois-je le dire à nouveau ?

Si vous allez faire les enchères à cette table et que vous avez déjà joué la donne, il est logique de refaire les mêmes enchères. Les variantes ne sont pas de mise. Et pourtant !!

Venons-nous au Bridge des Copains Amicale Jamin uniquement pour notre pourcentage ou pour passer un bon moment en jouant le mieux possible ?

Il faut profiter de la fin du mois d'Avril, du mois des Blagues pour se détendre.

Aussi, je vous propose cette lettre courtoise, mais ferme, transmise il y a peu par une directrice de tournoi à un joueur un brin séducteur.

Le Bridge des Copains Amicale Jamin est d'abord un club de bridge et il faut y respecter les règles de bridge qui sont nombreuses puisque le Code International d'Arbitrage auquel nous nous référons contient la bagatelle de 93 Lois distinguées parfois en différents alinéas. 

Ce Code International d'Arbitrage est appliqué dans tous les pays du monde, y compris certains pays actuellement exclus des compétitions internationales pour faits de guerre. 

Il n'y a pas de 49.3, mais la loi 49 est intéressante. Je vous en donne le texte. 

Loi 49 - Cartes exposées d'un joueur de la défense

Hors le cours normal du jeu ou l'application d'une loi (voir par exemple Loi47 E), une ou plusieurs cartes d'un joueur de la défense deviennent des cartes pénalisées :

- si elles sont placées de telle manière que le partenaire aurait pu avoir la possibilité d'en voir la face, ou

- si elles sont nommées par lui comme se trouvant dans son jeu (Loi 50). Mais voir la Loi 68 quand un joueur de la défense fait la formulation concernant une levée incomplète en train de se jouer , et voir Loi 68 B2 quand le partenaire s'oppose à une concession d'un joueur de la défense.

Si l'on ne connaît pas les lois 47 E, 50 et 68, voire 68 B2, cela est difficile à appliquer, vous en conviendrez.

C'est la raison pour laquelle, nous vous remercions par avance de rester vigilants quant à tout ce qui peut ne pas être autorisé autour de la table de bridge.

Déstressez tout de même. Jamais aucune sanction n'a été prise suite à ce genre de dénonciation.

La Loi 49 n'est pas une dernière blague du mois d'Avril, mais tout ce qui a été brodé autour est conforme à l'esprit de convivialité propre au Bridge des Copains Amicale Jamin.

Une dernière chose : pensez à vous inscrire pour le repas du jeudi 1er juin. La limite maximale sera bientôt atteinte. 

En NS : Yvette et Gabriel sont devant avec 62,08 %

En EO : Ute et André font beaucoup mieux : 70,83 %

Jeudi 27 avril
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :