Mardi 25 avril

par Christian Zimmermann  -  23 Avril 2023, 15:39

Mardi 25 avril

Pour éviter d'utiliser l'article 49.3 des statuts, nous vous proposons de dialoguer autour de la modification de l'a. 13.

En même temps, soyez rassuré, il n'y a pas d'article 49.3 dans nos statuts.

Et pour aller à Troyes, préférez l'A 26 c'est plus direct.

COMMISSION DE RÉVISION DES STATUTS : prochaine réunion le vendredi 28 avril de 13 h à 14 h

La commission de révision des statuts s'est réunie le vendredi 24 mars dernier et propose pour le vendredi 28 avril un débat autour de la rédaction de l'article 13 des statuts.

Vous trouverez en fichier attaché l'état d'avancement des réflexionx

N'hésitez pas à nous rejoindre. Notre règle d'or est le dialogue constructif en vue de faciliter la mise en place d'un nouveau mode de pilotage de notre Club de Bridge des Copains du Grand Reims.

Coup de grisou ou pas, nous avons passé une excellente après-midi de bridge en ce mardi 25 avril 2023.

11 tables pleines grâce à la gentillesse de Dominique qui a accepté d'être seule à la table, aidée par des morts volants de passage pour le temps des enchères.

Ce n'est jamais une position facile puisque d'un joueur à un autre, il faut s'adapter aux enchères proposées par le vis à vis du moment.

C'est le coup de grisou en permanence. En fin d'après-midi, ça fume. 

Parmi les avantages de la formule, vous ne vous ferez jamais tancer par votre partenaire si le contrat n'est finalement pas réalisé.

Cela peut parfois vous rendre le temps du tournoi plus agréable. 

Quelques petits soucis avec ici une renonce, là et plusieurs fois des étuis qui ne comptaient pas 13 cartes, mais parfois 12 et 14, voire 11 et 15.

Je me permets de rappeler un conseil à respecter impérativement.

Avant de regarder vos cartes, merci de les compter. Quand vous en avez trouvé 13, il est temps de les regarder et de penser à vos enchères.

S'il n'y en a pas 13 mais 14 ou 15, vous ne saurez pas quelle carte vous a été retirée, et c'est mieux ainsi.

Le temps que j'y suis. S'il n'est pas autorisé de reprendre une carte jouée, il est toujours autorisé d'indiquer rapidement une faute de doigt. "J'ai pris celle-ci alors que je voulais prendre celle-là". Éventuellement l'arbitre peut valider la situation si les adversaires ont un doute. C'est valable durant le jeu de la carte comme durant le temps des enchères.

Il est bien évident que la faute de doigt ne peut pas être invoquée avec les cartes du mort que le déclarant appelle à haute voix. Le mort s'exécute sans réaction, même quand il sait que ce choix n'est pas le bon.

NS : Maryse et Christian l'emportent avec 61,01 %

EO : Carmen et Patrice sont en tête avec 57,62 %

 

Information utile pour tous les "cop.copine°" prêts à rendre service.

cop.copine° J'utilise souvent ce logo pour invoquer notre ambiance. L'entreprise a fermé ses portes. Chez nous, le concept tient bon. Grâce à qui ? Grâce à vous toutes et tous : cop.copine°.

Notre Club a bientôt 35 ans. Accrochons nous et tentons de garder l'esprit cop.copine°.

Dernier tournoi Bridger Entre Copains de l'année le vendredi 12 Mai.

L'esprit : Un stagiaire de l'atelier Bridge en face d'un joueur plus confirmé. C'est tout simple, c'est sympa, c'est généreux et la matinée s'achève toujours avec du champagne et un pique nique que nous aimons tous partager entre cop.copine°.

L'horaire : Tous à la table de bridge à 09 h 45.

L'apéro est servi à 12 h 00 et le pique nique partagé suit.

Chacun vient avec une spécialité salée ou sucrée et au cours de ce repas partagé, on refait le monde plutôt que les enchères. Mais en refaisant le monde, on évite toujours tous les sujets qui peuvent fâcher.  

Un tableau sera à disposition dans le couloir dès jeudi prochain pour que vous puissiez vous inscrire.

Les stagiaires sont inscrits d'office puisque le tournoi tombe pile pendant le cours du vendredi. Certains seront en vacances et ne pourront pas participer. Ils sont assez aimables pour me l'indiquer.

Mardi 25 avril
Mardi 25 avril
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :