MARDI 26 SEPTEMBRE
Il y a maintenant un peu plus d'un an, 13 mois pour faire simple, nous avons déménagé et certains ont mis en place un covoiturage angoissé. L'angoisse était la difficulté de stationnement aux abords du 2 rue de Bétheny. C'était une angoisse légitime qui a vite disparu puisque les uns et les autres n'ont jamais eu vraiment de difficulté à trouver une place de stationnement quand ils viennent au Bridge des Copains Amicale Jamin.
13 mois après, la donne est différente. Puisque je parle de donne, certains vont penser qu'au bridge chaque donne est différente et ils auront raison.
13 mois après, la donne du covoiturage n'est plus la même.
Le besoin de covoiturage s'est renforcé pour permettre à des joueurs de venir jouer alors qu'ils ont du mal à se rendre jusqu'à Jamin. Difficulté à conduire, à circuler, interdiction temporaire de prendre la voiture pour un motif médical, angoisse à reprendre la voiture de nuit (l'heure d'hiver arrive à grands pas dans un mois).
Suzanne prenait régulièrement Denise ®. Suzanne est en convalescence après sa chute en Bretagne et sa réparation de prothèse de hanche et de col de fémur. Bref, elle ne peut pas conduire actuellement, mais elle a déjà retrouvé une petite mobilité en convalescence. De ce fait, Denise ® ne peut plus venir au Bridge des Copains Amicale Jamin.
Odile et Maryse font souvent voiture commune ; Chantal prenait volontiers Bernadette quand elle était vaillante (fracture de vertèbres durant l'été, elle a hâte de revenir). Michèle et Paul sont heureux de trouver Jean-Marie (L) quand ils n'ont pas Trema. Bernard et Christian font voiture commune pour venir à l'Atelier Bridge des Copains le mardi et le vendredi matin.
Je ne vais pas plus loin, mais j'oublie certainement des cas.
Peut-être vous dites vous que j'ai oublié de citer X ou bien Y qui pourrait prendre quelqu'un avec un tout petit détour sur son chemin, ou bien X ou Y qui serait heureux de venir passer l'après-midi au Bridge des Copains Amicale Jamin.
Alors, oui, en ce début d'automne, soyons encore davantage "copains" et cherchons qui, finalement pas loin de chez moi ou pas loin de chez elle ou chez lui, serait heureux.
Et puis, même si le prix du litre d'essence a largement dépassé le prix du droit de table (super stabilité depuis au moins 10 ans et même davantage), faire un détour pour donner un brin de bonheur, c'est du "gagnant-gagnant".
Superbe information du jour : Francine Bergougnan qui est rentrée cet après-midi prend rapidement contact avec Denise pour organiser un co-voiturage. Pour une bonne nouvelle, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Je me permets de vous transmettre le fichier des inscrits 2023-2024 avec les téléphones, pour que vous en fassiez bon usage. En dernière colonne de ce fichier, vous trouverez le ou les jours où vous pouvez être positionné comme "joker du jour".
Merci d'éviter tout harcèlement (je sais que je peux compter sur vous tous), mais développez du bon sens ou plutôt de la bonne action au service de nos cop.copines° du Bridge des Copains Amicale Jamin.
A propos de ce fichier, sachez que nous sommes à l'étal en termes d'inscription par rapport à l'année dernière.
Il y a toujours inévitablement des départs pour différentes raisons, souvent difficiles (âge, maladie) et des arrivées qui font plaisir. L' Atelier Bridge des Copains enregistre ainsi quatre nouvelles stagiaires qui viennent également rajeunir un peu (juste un peu) l'âge moyen de nos membres qui s'établit désormais entre 76 ans et 6 mois et 77 ans.
C'est à chacune, à chacun d'entre nous de trouver ici ou là un nouveau bridgeur qui ait le profil qui va bien : enthousiaste, dynamique, convivial, heureux de vivre.
Chez nous, ce genre de profil va prospérer, et nous partagerons volontiers nos temps festifs avec des personnes de ce type.
Oui, l'avenir de notre activité passe par la prise en charge des plus anciens qui ont des difficultés à venir jusqu'à nous mais aussi par un apport de sang neuf qui trouvera sa place autour de nos tables.
Pour information, nous étions l'an dernier 105 inscrits au moment de l'Assemblée Générale qui s'est déroulée le 21 octobre.
Le 26 septembre, nous en sommes déjà à 102 inscrits. En trois semaines, gageons que nous progresserons d'au moins 10 à 20 membres pour dépasser le nombre d'inscrits de l'an dernier à date identique.
Finirons-nous à 137 comme l'an passé ? Rien n'est certain, mais notre effectif permet déjà de réaliser de bons tournois qui dépassent fréquemment 10 tables et l'important est là... 13 tables ce vendredi.
Pour les recrues : celui du milieu est pas mal, celui de gauche aussi, mais si vous pouvez éviter celui de droite, ce ne serait pas plus mal.
Alors, deux objectifs pour ce début d'année :
Permettre à celles et ceux qui restent à la maison faute de pouvoir se déplacer de profiter d'un covoiturage.
Renforcer notre effectif en parlant autour de vous du Bridge des Copains Amicale Jamin.
Vous êtes notre meilleure publicité, alors soyez actifs.
Le Bridge des Copains Amicale Jamin vous en remercie, et l'Amicale Jamin également.
Ce mardi : 13 tables pleines - record de la saison.
C'est comme pour les températures, comme pour les vendanges, comme pour les prix :
"up to now" todo va bene pour nos tournois.
Merci à Nelly qui a été "joker qui a joué avec un mort volant"
Finalement, à la lecture des fiches ambulantes, nous n'avons joué que 11 positions, soit 22 donnes. Il est vrai qu'en jouant 2 donnes à chaque position, c'est toujours un peu plus long que quand on en joue 3.
Un grand merci à tous.
NS : Anne et Gérard ont bien marché : 57,50 %
EO : Marie-Paule et Christian sont en tête avec 62,50 %