Mardi 3 octobre

par Christian Zimmermann  -  3 Octobre 2023, 21:55

Mardi 3 octobre

Merci à tous pour votre chaîne de solidarité autour de nos malades.

Cela fait chaud au coeur de celles et ceux que vous visitez, sachez le, et ils sont actuellement nombreux.

Nous avons eu des nouvelles de Gilbert Barthés qui reste dans un état de santé difficile, mais vu hier, il était relativement en forme, comme on peut l'être quand on est cloué au lit et désormais sans force suffisante.

Monique Horrer en bonne forme. Deux couples de visiteurs ont eu la même impression.

Suzanne n'a pas trop le moral. Séparée de son mari depuis son accident de santé de Brest, ils sont tous les deux à Reims mais pas au même endroit. Alors, à bien des égards, sa prothèse réparée, cela lui fait une belle jambe. Être avec Jean-Claude serait le meilleur des dopants.

Les nouvelles concernant Georges ne sont pas positives. Il a le poignet dans une attelle qui l'empêche de tenir un jeu de cartes. Espérons que ce n'est que temporaire, le temps d'une consolidation. 

Bernadette et Hubert sont toujours contents d’un petit coucou.

J'arrête ici la liste de nos actuels "précaires" qui n'attendent qu'une chose : revenir au Bridge des Copains Amicale Jamin.

Denise était présente au tournoi grâce au covoiturage de Francine : merci.

Nous savons qu'Agnielle compte les jours qui la séparent du bistouri qui lui permettra de retrouver des jambes de 20 ans ? ... ou simplement qui la porteront sans la faire souffrir. Marie-Claude (R) va connaître le même sort dans quelques jours. Nous espérons les voir avec des cannes anglaises lors de la prochaine Assemblée Générale du vendredi 20 octobre.

Votre présence nombreuse leur ira également droit au coeur si vous savez leur montrer votre attention et leur communiquer votre envie de courir à nouveau.

L'envie de courir à nouveau, nous l'avons tous. Est-ce bien réaliste ? C'est une autre paire de manches ou de hanches, comme vous le voulez.

Odile et André connaîtront le même sort, Odile fin octobre et André fin novembre chacun pour une hanche.

Cela fait beaucoup, pas moins de six en trois mois calendriers (5% de l'effectif du club : comme on dit souvent : on a droit à 7% de perte, alors il y a encore de la marge, ... et pour les opérés, ce n'est pas du temps perdu mais de la mobilité active retrouvée: bref : c'est bon pour le moral).

Patrice a inauguré fin août et c'est manifestement réussi. Il ne souffre plus mais n'envisage pas pour autant le Trail du prochain week-end rémois.

88 km, c'est un peu long pour les jeunes opérés. C'est probablement trop également pour tous nos bridgeurs. Nous n'avons plus la pêche d'antan.

Mais 88 km, cela laisse tout de même rêveur.

En sortant du bridge, nous étions nez à nez avec de plus jeunes personnes que nous, venant à la GYM à l'Amicale Jamin. S'entraînent-elles pour le sacré Trail ?

Toujours est-il qu'il faut mieux gérer le temps de nos tournois pour leur libérer la petite salle où elles ont besoin de venir chercher leur matériel.

Alors, il nous faut tenter de jouer un peu plus vite, ou bien limiter nos tournois à 22 donnes quand on joue deux étuis par table. 

Tout le monde en est convaincu : jouer 2 étuis prend davantage de temps que quand on en joue 3. Déplacements plus nombreux, attente de la dernière table qui n'en finit plus de jouer à chacun des 12 tours, cela fait beaucoup.

Un effort collectif ne fera pas de mal.

13 tables incomplètes cet après-midi :

NS : Marie-Paule et Christian sont en tête : 60,72 %

EO : Les 2 Jean-Marie sont également premiers : 57,83 %

Je ne mets pas les noms. Des Jean-Marie, nous n'en avons que deux et ils sont faciles à identifier.

À propos, merci à Jean-Marie qui a distribué les fiches ambulantes ; merci à Jackie qui a remonté le rideau ; merci à Claude qui a tenu l'échelle.

Merci à Dominique qui s'est bien mise aux chocolats à 70 ° avec du bon lait. Bref, la bonne recette.

Merci à tous pour votre bonne humeur.

Le Conseil d'Administration n'est pas en grève, mais pour certains en vacances, pour d'autres en préparatif d'opération. En ce moment, nous ne sommes que deux.

En attendant leur retour proche, vous n'hésitez pas à être des bridgeurs actifs, et les occasions sont nombreuses lors de chaque tournoi.

 

 

 

Mardi 3 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :