Jeudi 14 décembre
Notre ville de Reims fête Noël. Les illuminations font resplendir mille feux et l'Esplanade Simone Veil est chaque soir magnifique. L'Hôtel de Ville a retrouvé sa jeunesse et nous pouvons en être fiers.
Déambuler dans les rues du centre est agréable alors que les températures restent clémentes. Nous sommes encore en automne pour une petite semaine, ne l'oublions pas.
Nous avons enregistré une nouvelle inscription cet après-midi en la personne de Philippe qui était déjà venu il y a peu avec Alain. Ils forment une paire du jeudi comme nous en avons désormais pas mal, puisque notre tournoi du jour a réuni 6 tables incomplètes. Il est toujours agréable de voir un joueur revenir et s'inscrire au Bridge Des Copains Amicale Jamin. 127eme inscrit Bridge Des Copains.
Nous avons également vu arriver Laurent, un ancien du Bridge Des Copains Amicale Jamin parti courant 2021 pour s'installer à Bandol. Il est de passage dans la région en provenance de Thaïlande où il vit désormais.
La planète est un village.
Par contre, il n'y joue pas au bridge, tant le système américain utilisé sur place est perturbant pour celui qui est imprégné du Système d'Enchères Français.
Le mouvement Howell a été utilisé avec un relais de 3 donnes.
Une paire gagnante :
NICOLE & PATRICK sont les vainqueurs du jour : 64,64 %
Demain, ils ne joueront pas ensemble : Pourquoi ?
Rappel : demain, c'est le tournoi du Chapeau. Nous vous attendons nombreux. C'est l'occasion de faire davantage connaissance entre nous, dans la bonne humeur qui convient pour un tel tournoi. Le partenaire sera déterminé par le tirage au sort.
Le Champagne est au frais (merci Agnielle et Bernard) ; les petits fours seront livrés demain matin. Ce sera avec un immense plaisir que nous remettrons à ROSEAU une enveloppe contenant 3480 € de dons des "généreux bridgeurs" du Bridge Des Copains Amicale Jamin.
Nous arrêterons le tournoi aux environs de 17 h - 17 h 15 pour mise en place d'une salle de réception dans la salle où se trouve notre sapin de Noël.
À 17 h 30, nous accueillerons Emmanuelle et Rodolphe CARRÉ, les responsables de l'association ROSEAU.
Après, et après seulement leur avoir remis les dons et écouté leur message, nous prendrons le temps de déguster.