Jeudi 15 février
Dans une vie antérieure, nous étions tondus le 15/2, le 15/5 et en fin d'été pour les uns et chaque mois pour les autres comme l'illustre la photo d'accueil.
Aujourd'hui, c'est devenu incolore, inodore, mais pas bien savoureux. Nous sommes tondus chaque fin de mois avec une tondeuse invisible : le prélèvement à la source.
Par contre, il est désormais clair que, sauf révolution dans le quartier est de la ville, nous serons tondus en venant jouer au Bridge Des Copains au moment de se garer. Les bandits manchots vont envahir les trottoirs.
Le Co-voiturage sera la clé de votre plaisir pour partager un tournoi entre Copains.
Nous savons que vous saurez vous organiser.
Certains profiteront des avantages que peut procurer la carte "handicapé", tout en sachant qu'ils préféreraient ne pas avoir cette carte. Cela concerne les personnes qui ont du mal à faire 50 ou 100 mètres à pied, mais aussi d'autres situation plus handicapantes liées à des pathologies plus lourdes.
C'est un avantage accordé il y a bientôt 10 ans aux personnes concernées.
D'autres profiteront de l'avantage accordé à Reims aux propriétaires de véhicules électriques : "2 heures de stationnement gratuit par jour". Certes, un tournoi dure plus longtemps.
Mais, au pays du système D, chacun va s'organiser.
Et puis, certains vont redécouvrir les plaisirs d'une marche digestive qui peut tout à fait se transformer en marche apéritive en fin de tournoi.
5 tables pleines cet après-midi au Bridge Des Copains Amicale Jamin. Thierry a rejoint le tournoi pour éviter l'utilisation du "mort volant".
Bien lui en a pris car il a bien tiré son épingle du jeu.
NS : Thierry et Christian : 64 %
EO : Yvette et Gabriel : 60,5 %