Mardi 30 juillet
Triste et brutale nouvelle. Nous ne reverrons plus Gilles autour de nos tables.
Gilles Dervin est décédé brutalement vendredi 26 juillet.
Il était un joueur assidu du Bridge Des Copains Amicale Jamin.
Toujours positif et prêt à rendre service, il était un partenaire régulier de Suzanne.
Gilles était prêt, avec patience, à aider nos jeunes joueurs, qualité qui n'est pas si fréquente.
Sur cette photo, il participait à notre dernier événement festif du mardi 9 juillet, le pique nique estival, après le tournoi du matin qu'il avait réalisé en face d'une jeune joueuse de bridge.
Gilles était également l'un de mes cousins germains.
Il était toujours prêt à rendre service. Il avait fait partie de l'équipe des 5 joueurs (Agnielle, Alain, Christian, Gilles, Thierry) qui sont allés récupérer l'ensemble des biens du Club de Bridge de Cormontreuil chez L. Bevière à l'automne 2016.
Gilles était généreux au point de combler toutes nos joueuses d'un bouquet de muguet qu'il cueillait et préparait en petits bouquets au moment du 1er mai.
Cette terrible nouvelle m'est parvenue alors que je rédigeais le blog de mardi que je voulais positif.
Les obsèques de Gilles seront célébrées en l'Église de Cormontreuil le jeudi 1er août à 10 h.
Bridge Des Copains Amicale Jamin se doit de continuer, même dans ces moments difficiles.
Super mois de juillet avec 79 tables réunies autour de nos deux tournois hebdomadaires.
Vous êtes les artisans de cette réussite du Bridge Des Copains Amicale Jamin. Nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de jouer tout au long de l'été.
C'est une volonté de votre Conseil d'Administration qui sait que de nombreux joueurs restent sur place à Reims tout l'été et que leur intérêt pour le jeu de bridge est grand.
Aussi, venez, venez chaque mardi, chaque vendredi et surtout, faites l'expérience de jouer avec un nouveau partenaire si vous n'avez pas constitué de paire avant de franchir les portes du Bridge Des Copains Amicale Jamin.
Notre équipe d'accueil saura toujours trouver la ou le partenaire qui vous permettra un temps de bridge différent, parfois surprenant avec un joueur dont vous ne connaissez pas les réflexes. Vous pouvez trouver le partenaire avec lequel vous allez reprendre un RDV pour un prochain tournoi.
Il est dommage d'entendre parfois : "X. n'est pas venu car elle ou il n'avait pas de partenaire". L'esprit Bridge Des Copains Amicale Jamin est de venir tout de même et sur place, on trouvera presque toujours une solution. Le pire des cas est la personne qui arrive à 13 h 59, voire 14 h 01 sans partenaire, alors que les paires sont constituées. Parfois, cela s'achève avec la solution du "mort volant", parfois cela se termine par un retour à la maison. Pour éviter cela, il suffit aux personnes sans partenaire (et il y en a plusieurs à chaque tournoi) d'arriver aux environs de 13 h 40.
Arriver à 13 h 59 ou à 14 h 01, c'est prendre le risque de voir le train partir sans vous. On ne peut pas toujours compter sur les retards de la SNCF ou envisager de monter en marche.
Super mois de juillet avec des passages de relais qui se sont réalisés à merveille. Le Conseil d'Administration du Bridge Des Copains Amicale Jamin a organisé la chaîne des relais de manière à être en pole position pour gagner la médaille d'or de l'organisation.
À défaut de médailles d'Or qui reviendraient cher au Bridge Des Copains Amicale Jamin, nous pouvons décerner 10/10 à l'équipe qui a assuré le mois de juillet, l'accueil des joueurs et l'organisation des tournois. Jackie mérite volontiers 12/10 pour avoir superbement assuré la coordination des mouvements.
Seul point faible de notre organisation et nécessaire entorse à nos engagements : les tournois avec 8 tables incomplètes.
Le mouvement Mitchell contraint à un relais de 4 donnes, ce qui est objectivement long, trop long.
Le mouvement Howell permettrait un relais de 3 donnes seulement, ce qui est mieux.
Mais, il nous apparaît difficile d'organiser un mouvement Howell sur deux salles. Les risques d'erreur seraient trop nombreux.
Nos oreilles sont toujours à l'écoute de celles ou ceux qui disent : "alors mettons nous dans une seule salle". Certes, mais il serait bien dommage de nous tasser alors qu'il fait souvent chaud, trop chaud dans nos salles.
Nous risquerions alors d'entendre les mêmes dirent : "pourquoi mettent-ils huit tables dans une même salle alors que la salle mitoyenne est vide"
Oui, notre Bridge Des Copains Amicale Jamin est installé au Nord Est de la Gaule. Nous nous y réunissons dans un pays réputé ingouvernable.
Les Gaulois sont devenus les Français et nos Français sont les Rémois. L'esprit gaulois est encore bien ancré.
Alors, merci à nos équipes de juillet pour le bon fonctionnement du Bridge Des Copains Amicale Jamin.
Si notre été avance bien, notre équipe vient d'être secouée par une alerte de santé qui frappe notre ami Joël Mimin qui assurait la fonction de Secrétaire au sein du Comité de Pilotage du Bridge Des Copains Amicale Jamin.
Des soucis d'origine cardiaque ont obligé Joël à suspendre provisoirement ? durablement ? sa présence parmi nous.
Le cardiologue lui a demandé de mettre un frein à tout ce qui peut contrarier son état de santé. Nous comprenons qu'il se ménage, qu'il se préoccupe de sa famille et lui souhaitons de retrouver le bon rythme. Merci Joël pour le temps que tu as consacré au Bridge Des Copains Amicale Jamin.
Joël arrivait à la fin de son mandat au Conseil d'Administration (C.A.). Nous faisons
appel à candidature pour la prochaine assemblée générale (A.G.) qui se tiendra courant octobre prochain (la date n'est pas encore fixée). Comme chaque année, la moitié du C.A. est à renouveler. À notre connaissance, trois administrateurs seraient candidats à un nouveau mandat. Nos statuts prévoient que vous puissiez être candidat(e) pour rejoindre le C.A. lors de notre prochaine A.G.
N'hésitez pas à vous manifester après des administrateurs du Bridge Des Copains.
6 tables pleines cet après-midi avec un mort volant pour compléter la table N°6
Le mois d'août arrive et sa cohorte de départs en vacances. Nous souhaitons aux vacanciers de trouver repos, quiétude et températures agréables, ni trop ceci, ni trop cela.
NS : Marise & Nelly l'emportent : 61,90 %
EO : Christian et ses équipiers multiples font un peu mieux : 64,50 %
Merci à celles et ceux qui ont contribué à la réussite de la paire qui a joué avec des morts volants. Tout au long de l'après-midi, chacune, chacun a été exemplaire tant pour les enchères que pour le jeu de la carte quand cela a été nécessaire.