C'EST LA NOUVELLE ANNEE

par MC et M Robert  -  3 Janvier 2025, 10:20

C'EST LA NOUVELLE ANNEE

 

 

Janvier c'est le mois des bonnes résolutions

 

Comme le soulignait dernièrement Christian c’est le moment d'en prendre, l'humilité n'est pas toujours la première qualité du bridgeur.

 

N'oublions pas :

 

"Le bridge est le seul jeu à base de mathématiques où 82% des joueurs se croient supérieurs à la moyenne..."

 

 

 

 

Heureusement ce n’est pas du tout l’esprit du Bridge des Copains

 

 

 

Après les fêtes, donnez une seconde vie à votre sapin de Noël

 

Attention, ces conifères ne peuvent pas être déposés n'importe où, sous peine de poursuites et d'amendes. Il est, en effet, strictement interdit de laisser son sapin dans la rue ou près d'une poubelle.

 

Dés le 26 décembre 2024 et jusqu'au 31 janvier 2025, il est en effet possible d’apporter son sapin dans un des 26 points de collecte de l’agglomération, afin qu’il soit, déjà, entouré de copains, et conduit ensuite sur le site de compostage de Warmeriville, dans la Marne.

 

Voir détails des lieux de collecte :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/apres-les-fetes-donnez-une-seconde-vie-a-votre-sapin-de-noel-3082420.html

 

 

MUSEES

 

Les musées Saint Remi, de la Reddition, le musée-hôtel Le Vergeur - maison Hugues Krafft et le Fort de la Pompelle seront gratuits du 2 janvier au 31 mars 2025 inclus, pour tous les visiteurs.

 

 

 

Tout juste rénovées, trois tapisseries représentant la vie de l'évêque ont été réinstallées dans un nouvel écrin au musée Saint-Remi de Reims. L'une d'entre elles illustre le baptême de Clovis.

 

 

 

à propos de Clovis

 

Sous la cathédrale Notre-Dame de Reims (Marne) se trouve un lieu peu connu du grand public, et dont l'accès est quasi-impossible. Il s'agit du baptistère de Clovis, roi des Francs, nommé ainsi car son baptême y a eu lieu aux alentours de l'an 500.

 

L'endroit est interdit au public car le risque de se cogner la tête contre les poutres y est extrême, c'est bien là que le fier Sicambre a courbé la tête sous les mains de saint Remi.

 

 

 

Vincent Zénon Rigaud, Photographe rémois, nous en offre la photo.

 

 

 

 

 

 

Il y a 80 ans jour pour jour:

 

 

Le 3 janvier 1944, la France reconnaît la souveraineté de la Syrie et du Liban  qui avaient été placés sous son protectorat vingt-deux ans plus tôt. Dans le Liban à majorité chrétienne, quarante années de prospérité et de paix s'écouleront avant que l'intolérance religieuse ne dilapide l'héritage du protectorat

 

 

 

 

LE TOURNOI

 

Cet après-midi, 13 tables complètes se sont rencontrées à l'amicale Jamin  par un très beau temps sec d'hiver.

 

Agnielle et Jean-Marie (B) prennent la tête en N/S avec 63,90%

 

Marie-France et Christine (B) en E/O font un peu mieux avec 64,55%

 

 

C'EST LA NOUVELLE ANNEE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :