LA GUERRE DU STATIONNEMENT

par Christian Zimmermann  -  15 Janvier 2019, 19:02

LA GUERRE DU STATIONNEMENT

Attention, la guerre du stationnement fait rage rue de Pontgivart. Quand on connait, on arrive suffisamment tôt pour trouver une place sur notre parking qui peut contenir jusqu'à 38 voitures quand chacun fait un effort, tout en préservant l'accès de secours des Pompiers.

Mais quand on se gare rue de Pontgivart, il faut bien faire attention au côté du stationnement unilatéral par quinzaine.

Les quinzaines débutent le 1er et le 16 et s'achèvent le 15 et le dernier jour du mois (vous l'avez compris : le 28, 29, 30 ou 31).

Durant chaque quinzaine il faut être du bon côté.

Ainsi, en début de mois, il est autorisé d'être garé du côté de la salle Saint Benoît. En fin de mois, il faut être garé de l'autre côté de la rue.

 

Les habitants du quartier semblent ne pas le savoir. Ils sont souvent garés des deux cotés de la rue. Et, ... cela contribue à aider les A.S.V.P. à réaliser leurs objectifs quotidiens.

Ce mardi 15 janvier (dernier jour de la première quinzaine), ils étaient encore là dans l'après midi, et j'espère qu'aucun bridgeur n'est tombé dans le panneau, car sinon, cela fait cher de la donne de bridge.

 

Nous étions 14 tables complètes et avons accueilli parmi nous Nicole Lingat qui a donné la réplique à Florence, le Joker du jour. Merci à chacune des deux d'avoir trouvé ce terrain d'entente. Nicole pensait venir pour apprécier l'ambiance du C.B.C. Grand Reims. Florence, Joker du jour risquait de rentrer à la maison.

Ensemble, elle ont permis qu'il n'y ait pas de relais, et c'est plutôt sympa.

En fin d'après midi, nous avons rendu sa liberté à Nicole et Florence a testé la technique du mort volant avec lequel elle a joué les deux dernières positions.

Merci à tous pour l'esprit cop.copines° développé cet après midi.

Les inscriptions sont closes pour notre soirée du jeudi 24 janvier.

Nous y serons presque 110 (109 inscriptions à ce jour). Si vous n'êtes pas encore inscrit, ce n'est pas grave, venez quand même si vous le souhaitez et si vous trouvez que les petits fours sont bons, ne culpabilisez pas en les mangeant en vous disant que vous n'étiez pas comptés. Mangez les de bon coeur, sinon c'est un truc à mal les digérer. Il y aura de quoi vous réchauffer après un moment dans la Basilique qui, pour être belle, n'en sera pas moins froide. Rappelons le : c'est à 18 heures.

Le résultat du jour :

En NS, Florence et Alain sont devant avec 65,47 %

En EO, Renaud et Gérard sont largement devant avec 63,94 %

 

LA GUERRE DU STATIONNEMENT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :