SI L'ON POUVAIT AVANCER LES PENDULES !

par MC et M Robert  -  27 Mars 2020, 10:06

SI L'ON POUVAIT AVANCER LES PENDULES !

La France basculera dimanche 29 mars à l'heure d'été. Vous devrez alors avancer vos montres et réveils d'une heure. La fin de ce changement d'heure, votée récemment par le parlement européen, pourrait intervenir à partir de 2021.

 

Ce changement d’heure ne devrait pas bouleverser notre quotidien de confiné …

 

Essayons de l'aménager le mieux possible,

 

D'abord en gardant la forme par la pratique de la gym douce pour seniors, ce site vous y aidera, cliquez sur ce lien, c’est le premier niveau de difficulté sur une échelle de 5.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=wHKhQuIUnE8

 

 

Une autre gym vue par Laurent  ( avec modération)

 

 

Nos rendez-vous à Saint Benoit commencent à nous manquer, ils ne reprendront pas dans les prochains jours, aussi pour ne pas arrêter totalement la pratique du bridge Jean nous propose de jouer sur ce site gratuit de JeuBridge, c’est facile et nous avons droit chaque jour à quelques donnes.

Pour essayer cliquez sur  JOUER

                                                                                                       

           

 

 

Une autre idée, mettez à profit cette période de confinement pour classer vos photos :

                                                            

 

Les milliers de photos qui encombrent vos téléphones et ordinateurs sont inexploitables.

Commencez par éliminer celles qui ne présentent aucun intérêt puis celles qui sont floues, trop foncées ou trop claires, vous en aurez déjà éliminé plus de la moitié.

 

Groupez-les par centre d‘intérêt en ouvrant des fichiers, refaire éventuellement un nouveau tri pour ne garder que le meilleur.

 

Ensuite vous pouvez créer des albums photo en ligne et recevoir en moins d’une semaine le fruit de votre travail en un seul exemplaire ou plus, si vous voulez en offrir à vos proches.

Principaux sites : (Vistaprint - Photoservice – Pixum – Cewe – Flexilivre – Photobox)

 

Si vous avez besoin d’aide dans ce projet vous pouvez téléphoner à Marie Claude ou Marc

 

 

NOTRE COUP DE CŒUR (peut être un peu long, mais nous avons du temps…

Nous vous proposons la lecture de ce petit texte écrit par Moustapha Dahleb, la plus belle plume tchadienne

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment. 

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...). 

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales...).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques...).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...). 

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie. 

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.  

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.  

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

 

Et pour terminer ce petit rendez-vous, gardez le sourire... (qui est le propre de l'homme) à bientôt chers copains copines du CB

SI L'ON POUVAIT AVANCER LES PENDULES !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :