Jeudi 16 juillet
Jeudi 16 juillet, tournoi novateur pour épargner les guiboles des uns et des autres. Le tournoi avec Guéridon a été expérimenté à la satisfaction des 16 participants. Oui, 4 tables pleines, 6 donnes par table et une table fictive appelée guéridon placé entre la table 2 et la table 3.
Tout est organisé en respectant les règles de l'art. Les tables 1 & 4 jouent les mêmes étuis durant chaque position.
Ainsi, pas de saut, pas de relais, que du bonheur d'être assis à la table.
Nous risquons de retrouver ce mouvement de tournoi sur notre chemin. Il est simple à suivre, respecte scrupuleusement les risques sanitaires en évitant les déplacements des joueurs et les croisements trop nombreux dans la salle. Nous sommes installés aux quatre coins et tout se déroule dans le plus grand calme.
De nouvelles visières ont fait leur apparition chez certains joueurs qui sont arrivés, ressemblant à des cosmonautes, expliquant que leur respiration est plus facile derrière une grande visière bien taillée jusqu'en bas du visage.
Les visières artisanales du C.B.C. Grand Reims sont toujours là, utilisées et rendent bien des services, mais certains ont trouvé des modèles "Porsche" qui surclassent nettement les visières "cadeau du Club", forcément plus artisanales, confectionnées avec le . Merci encore à leurs réalisateurs, Marie-Claude et Marc et bienvenue à toutes celles et ceux qui se sentent l'envie de rejoindre les rangs des joueurs de bridge des copains.
Nous en sommes à 47 joueurs revenus à la table depuis la réouverture. 1/3 de l'effectif au bridge, 1/3 en vacances et 1/3 qui hésite encore et reste pour le moment à la maison.
Reprenez votre place quand vous le voudrez.
Rappel : le seul tournoi hebdomadaire qui oblige à une inscription préalable est celui du JEUDI.
Le MARDI et le VENDREDI, venez librement, sans inscription, mais rappelez vous également que le joker ne reprendra son service que le mardi 1er septembre prochain.
D'ici là, souhaitons que la situation sanitaire demeure stable, ne s'aggrave pas et ne vienne pas troubler nos vies une nouvelle fois.
Pour cela, redoublez de vigilance, merci de respecter toutes les consignes qui peuvent paraître exagérées. Mais en face du doute quant à leur utilité, le mieux est bien de les appliquer, les respecter, se laver les mains plusieurs fois au cours du tournoi. Le gel hydroalcoolique vient d'être remplacé par un flacon empli jusqu'à ras bord, le papier essuie mains est disponible à coté des toilettes, des lingettes sont à votre disposition. Bref, vous êtes accueillis dans un milieu aussi propre que possible.
En NS : Yvette et Christian l'emportent pendant qu'en EO, Laurent et Thierry font de même, et avec le même score : 54,86 %
Chez les Copains, on se sert les coudes. D'ailleurs on ne se serre pas la main (ou on ne se sert pas de la main pour se saluer), mais certains ont adopté le rapprochement des coudes pour se saluer amicalement, d'autres sont toujours des adeptes des pieds qui "s'entrechoquent". Pour le moment, pas de chute dans ce genre de salutation, pas de transport d'urgence aux ... urgences. À l'heure où j'écris ces lignes, les chutes ne concernent que les contrats trop risqués ou mal maitrisés, et il y en a ici ou là au long de 24 donnes.