VENDREDI 10 JUILLET
Visite cet après midi de notre Copain Roger en compagnie de son épouse Anik. Le C.B.C. Grand Reims était heureux de recevoir l'ancien Président du Club. Cela remonte à loin, mais les plus anciens membres se souviennent de leur présidente fondatrice Rosine, et de Roger qui lui a succédé un temps. Avec Roger, le Club de Cormontreuil et son successeur, le Club des Copains sont bien en phase. Venir jouer un bridge sérieux et détendu.
Un bridge sérieux qui a amené Roger à nous léguer son matériel de bridge, ses étuis, ses fiches, ses cours, dont les plus anciens remontent à Bérangère Gruet et à une époque où les enchères n'étaient pas celles que nous pratiquons aujourd'hui.
Le 2 faible n'existait pas. Mais dans le don de matériel de Roger, le y est et c'est l'essentiel. Les 24 étuis qu'il nous laisse permettront de préparer des donnes pour les élèves du mardi et du vendredi. L'esprit des fiches qu'il nous laisse permet la mise en place des Cartons mémos du Bridge des Copains. Merci Roger pour l'esprit fraternel que tu as toujours pratiqué au sein du C.B.C. Grand Reims. Reviens quand tu le veux. Le Club des Copains, c'est aussi cela, cette envie de convivialité et de maintien du lien social dans toutes les circonstances.
Bérangère, beaucoup l'ont connue et ont apprécié également cette époque où elle donnait des cours de bridge. Rien d'étonnant au fait que des joueurs donnent de leur temps pour aider à la formation des nouveaux venus aux tables de bridge. C'est l'esprit du Point d'Apprentissage pour la rentrée de septembre prochain. C'est l'esprit suggéré par Roger en nous léguant tout ce matériel.
Roger apprécie également au Club l'esprit détendu. Cet après midi, la détente était à l'ordre du jour puisque les six tables ont pris leur temps pour bavarder un moment avec Roger et Anik, déguster un gâteau au chocolat. Les barrières sanitaires ont été respectées. Dès la dernière miette de gâteau "mise en bouche", les masques ont été repositionnés et le tournoi a repris son cours pour les dernières positions.
Six tables ce vendredi, retour au mouvement Mitchell avec 5 étuis par position. Certains ont dit : "5 étuis, cela donne le temps de comprendre comment les adversaires jouent". Certes, cela permet de repérer les erreurs. Mais comme chacun sait, on ne fait jamais deux fois de suite la même erreur. On attend au minimum la semaine suivante ...
En N/S, Agnielle et Nelly l'emportent avec 58,50 %
En E/O, Claire et Laurent font mieux encore : 61 %