JOURNEE MONDIALE DES PULLS MOCHES DE NOEL

par MC et M Robert  -  16 Décembre 2020, 15:27

JOURNEE MONDIALE DES PULLS MOCHES DE NOEL

Chaque troisième vendredi de décembre, c’est la journée du pull de Noël (moche) ou, du pull moche.

 

La journée du pull moche est plus une tradition drôle et ringarde qu’une vraie célébration, c’est surtout l’occasion de porter fièrement un pull bien ringard !

 

 

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle porte plusieurs noms car elle n’a rien d’officiel. A l’origine, il s’agissait de deux journées différentes, une anglaise et une américaine, mais finalement, les deux sont célébrées à la même date !

 

Le pull de Noël est un symbole des fêtes de fin d’année, car avant les années 2000, il était fréquent de recevoir en cadeau un pull en laine tricoté par mamie.

 

Mais ce pull était moche, kitch et il grattait !

 

Après le tournoi "chapeaux" du CBC il serait peut être amusant d'inaugurer un tournoi "pulls moches" ...

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n'appréciez pas les pulls moches, en revanche vous aimeriez peut être dresser une jolie table de noël...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coin des lecteurs 

 

 

 

 

 

Le coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe 

 

 

 

 

 

 

 

Les années 2010 ont été contrastées au Royaume-Uni : des émeutes en 2011 au Brexit, en passant par les Jeux Olympiques, les Britanniques ont traversé des moments aussi forts qu’inattendus, Jonathan Coe fait le portrait d’une société affectée par les mouvements du Monde. Le tout avec humour dans un brillant roman sur notre époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le crépuscule et l’aube de Ken Follett

 

 

Ici, c'est à un moment charnière de l'histoire qu'il situe l'action, celui de l'an mil, à une époque où l'on va passer progressivement de la barbarie à une ère un peu plus éclairée. Kingsbridge n'est encore qu'un petit hameau situé au bord de la rivière, et toute la région est régulièrement pillée par les Vikings, les habitants massacrés, les femmes violées et réduites en esclavage.

 

Le souffle épique est permanent, et ce livre, qui est digne des "Piliers de la terre" et du "Monde sans fin" se dévore avec passion, sans le moindre temps mort. La narration est efficace, dès le livre ouvert, on est happé et on devient accro.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les  amateurs de peinture ne seront pas insensibles aux influences des artistes dont certaines oeuvres sont proches du plagiat.

 

Cliquez pour télécharger ce diaporama et pour l'ouvrir, cliquez sur le dossier téléchargé

 

 

 

 

 

 

 

​Le jeu de la semaine

 

 

Une grille de mots croisés sur le thème de Noël

 

 

 

Horizontalement

 

1. La messe de Noël.13. Beau sentiment.14. Soleil-roi.15. Ce repas risque de l'être.17. Dans le rosbif.18. Il va falloir en desserrer un cran !21. Indien de réserve.22. Comme l'huître sur le plateau.24. Enchantement.25. Coup de baguette.26. Bagage du père Noël.28. Irlande.29. Mot en croix.31. Roulé.32. Tout compris.33. Venue au monde.34. Celui-ci fait réveillon.36. Temps d'hiver.37. Eux, quand ils ont bu, ils n'ont plus soif.40. Choisi.41. Celui du marché de Noël est bien achalandé.44. Façon de boire.45. Phase lunaire.46. A côté des boeufs, dans les crèches.47. Heureux passé.48. Un cru.49. En plein coeur.50. A ne pas avoir devant un si bon menu.52. Bière.53. Maisons de pailles pour bébés-rois.55. Pour dévaler les pentes enneigées.56. Il remplace le carrosse.58. Bonne à faire, ce soir.59. Lettres en religion.60. Attendrie.61. Petit saint.62. Tellement bon, qu'il peut amener à la cuite.64. Tout le monde.65. Largeur.66. Parles à Dieu.68. A faire à minuit, à tout l'entourage.69. Crochet pour jarret.70. Arrivé parmi nous.

 

 

Verticalement

 

1.Il propose plein d'idées de cadeaux.2. L'estomac risque de s'y retrouver.3. Début de soirée.4. Dans la bouche de bébé.5. C'est celle des loisirs, maintenant.6. Cette ville fait des chaussures, à mettre devant la cheminée comme ailleurs !7. L'amour de Marie pour son petit.8. Les fumets la font palpiter.9. Déchet de filtre.10. Fin de désespoir.11. Elle a tourné pour rôtir !12. Ce que fait le renne en tirant le traîneau.16. Vedette.19. Il peut faire sapin.20. Un ange.23. Do.27. Cadeaux.30. Emané.35. Comme l'enfant à la naissance.36. Un des Rois-Mages.38. Assouvir la soif.39. Mesdames, vous risquez de l'être à manger trop de chocolats !42. Le thé à l'anglaise.43. Presque un litre.46. Tels les anges de la crèche.47. Elles peuvent s'ajouter aux groupes déjà formés.51. Epicée, du bas jusqu'en haut.52. Suivi de Dei, c'est une prière.54. Sous les assiettes de ce restaurant.57. Dieu du vent.60. Ils donnent l'âge.62. Peut servir à payer le restaurant.63. Passé dans la joie.64. Terme de choix.67. Dans le coup.

 

 

 

 

 

 

 

Et pour terminer aujourd'hui , les sapins de Noël du monde

 

Cliquez pour télécharger ce diaporama et pour l'ouvrir, cliquez sur le dossier téléchargé​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :