Jeudi 22 février

par Christian Zimmermann  -  22 Février 2024, 18:29

aimer le concept de convivialité et oser proposer à une jeune bridgeur de jouer avec lui

aimer le concept de convivialité et oser proposer à une jeune bridgeur de jouer avec lui

Nos jeunes joueurs viennent le jeudi, avec la naïveté du joueur qui débute, tâtonne et a besoin de monter en gamme et en confiance.

Aussi, chaque joueur qui arrive au tournoi sans partenaire serait avisé de penser à eux au moment du P.A.C.S. temporaire de 24 donnes. 24 donnes : ce n'est pas grand chose. Oser demander à un jeune joueur s'il veut bien partager votre après-midi de bridge, est-ce difficile ? Et cela lui ferait tant plaisir.

Cela permettrait certainement à chacun de progresser tant il est vrai que l'on apprend de ses erreurs, mais que l'on apprend également des erreurs de son partenaire. Le puzzle de la réussite pourrait mieux s'organiser.

À supposer que l'on aime les puzzles.

Les stagiaires Atelier étaient présents en force cet après-midi (7) et il est dommage que deux d'entre elles aient eu à jouer ensemble plutôt qu'avec un joueur plus confirmé, d'autant plus que certains joueurs "confirmés" sont arrivés sans partenaire.

Ceci étant, se constituer en paire dès l'âge du berceau n'est pas forcément une mauvaise idée. Si c'est un choix, il est particulièrement pertinent et judicieux. Mais, était-ce l'idée de Martine et Hélène de jouer ensemble cet après midi ? Je n'en suis pas certain.

La remarque vaut pour le mardi et le vendredi également.

Régulièrement autour de la table des inscriptions, des bridgeurs tardent pour contracter ce P.A.C.S., certains n'hésitant pas à dire : "tu me mets avec celui qui a un bon niveau", sous le regard d'un jeune joueur qui ne demande qu'à progresser mais qui finira dans les mains du joker ou d'un autre débutant.

Certains n'hésitent pas à dire en fin de tournoi : "une fois ça va, mais jouer avec quelqu'un qui dit savoir tout, ce n'est pas mon truc", alors même qu'en début d'après-midi ils ont préféré être placé avec quelqu'un qui sait jouer.

L'homme (la femme aussi) est un paradoxe ambulant.

 

Bridge Des Copains ne peut pas rimer avec Bridge Des Coquins.

Vous arrivez seul, merci de vous mettre au service d'un plus petit que vous. Ce serait rendre service.

Quand on arrive en paire, c'est différent ; mais quand on arrive seul le mieux est d'accepter le premier partenaire venu. 24 donnes, ce n'est pas un engagement si conséquent. L'enjeu n'est pas bien important.

 

Notre Tournoi du jeudi est devenu un tournoi bien huilé, bien rodé, avec son public. Certains viennent le jeudi, mais hésitent à venir le mardi et le vendredi. C'est un tremplin pour l'avenir et nous verrons ces jeunes joueurs dans nos tournois du mardi et du vendredi dans les mois à venir ou la saison prochaine pourvu qu'ils sentent que l'ensemble du Bridge Des Copains Amicale Jamin les aura aidés à prendre confiance.

Copains et Amicale sont les deux mamelles de notre Club. À nous de le démontrer. Un grand merci.

L'avenir est à nous tous et à nos stagiaires atelier en particulier.

Un grand merci aux joueurs qui ont partagé ces 24 donnes avec un jeune stagiaire Atelier Bridge Des Copains.

6 tables pleines cet après-midi.

NS : Annie et Michel : 64,58%

Nicole et Gauthier ont réalisé un excellent score

EO : Catherine et Jean-Louis : 57,08 % 

Josette et Joséphine ont réalisé un excellent score

 

 

 

 

Jeudi 22 février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :